H2O

32 avenue Hoche, Paris 8° (75)

Le siège de la Holding Bouygues est situé sur le côté nord de l’avenue Hoche. Le bâtiment est organisé sur un plan en « L ». Un jardin articule le restaurant et le centre d’affaires. La façade principale est en 3 parties: 2 murs latéraux en pierre de taille, et une « voile » centrale courbe en verre transparent et nervuré selon la modénature des étages. Elle éclaire le hall d’entrée sur toute la hauteur du bâtiment. L’auditorium et son foyer sont reliés par un escalier éclairé par le jardin; le centre d’affaires au premier étage est accessible par un escalier monumental en verre et des ascenseurs depuis le hall d’entrée du rez-de-chaussée.

Programme : 12 niveaux dont 7 en superstructure et 5 en infrastructure, bureaux, restaurant, club, auditorium de 362 places, centre d’affaires, salle du conseil d’administration, parkings

Maitre d’ouvrage : Sodearif – Groupe Bouygues

Surface shon : 7 600 m²

Mission : Maîtrise d’œuvre de conception et d‘exécution en association avec Kevin Roche John Dinkeloo Associates (New Heaven) et J.M. Wilmotte (architecture intérieure)

Date de livraison : 01.2006