LES IMMEUBLES DE GRANDE HAUTEUR (IGH) : UNE COMPLEXITÉ MAÎTRISÉE

L’agence SRA a développé son savoir-faire dans le domaine des IGH dans la continuité du cabinet Saubot-Julien depuis les premières générations de tours construites en France. Elle en compte aujourd’hui six à son actif

L’agence rassemble toutes les compétences nécessaires à l‘élaboration et à la construction des projets d’immeubles de grande hauteur : coordination des intervenants des différents corps d’Etat ; connaissance et application des nombreuses réglementations qui régissent ce type de construction ; maîtrise du contexte et préparation des dossiers pour les diverses administrations à consulter ; maîtrise d‘œuvre de chantiers de grande ampleur, allant du suivi des travaux aux opérations de réception intégrant les besoins des utilisateurs.

Sur ce type de bâtiment, sa démarche est de rester le plus fidèle possible à l’esprit du projet tout en le réalisant de la manière la plus simple pour assurer sa pérennité. SRA conçoit donc la tour à l’opposé des tendances d’aujourd’hui. L’IGH trouve sa raison d’être en tant que tour et son utilité à l’endroit où on le propose.
Pour cela la phase d’étude des projets est primordiale. L’aspect intérieur de ces tours de bureaux est aussi très important pour l’agence dont le pôle créatif se développe de plus en plus sur les chantiers.

SRA travaille sur des projets de plus en plus ambitieux tels que les tours First, Phare, ou Carpe Diem. Voulant aller encore plus loin, elle observe ce qui se passe du côté asiatique où les délais de construction des IGH sont divisés par trois. Et continue de favoriser la formation pour développer son savoir-faire technique et technologique et ainsi réaliser ses propres projets.